Pour ceux qui n'auraient pas suivi...

En tant qu'apprentie prof de fle (Français Langue Etrangère, pour les nouveaux venus), je vis au fil d'expériences et autres stages à l'étranger. Après quelques temps passés en Amérique du sud (Chili et Bolivie, voir http://prisciinsantiago.blogspot.com/ et http://priscienbolivie.blogspot.com/), je pars vers une nouvelle aventure et ce, pour quatre mois... en Tanzanie. Et oui, c'est comme le Port Salut, c'est écrit au-dessus, cf. adresse du blog.

dimanche 20 février 2011

Le mot de la fin

Vous l'aurez compris, avec la vie de stagiaire, les vacances familiales, les moments entre amis, je n'ai pu tenir à jour ce blog mais ça y est, il est maintenant terminé en ce dimanche 20 février 2011, 16h26 pour vous et 10h26 pour moi (les explications ci-dessous). Vous savez tout ou presque de cette aventure tanzanienne marquante pour sûr. Je tiens à remercier tous ceux qui y ont participé, pour partie mes collègues de l'Alliance française d'Arusha : Malise, Marie-Cécile, Nabil, Boneface, Mwamtum, Eleina, Lilian, Herriet, Veronika et Patrice/Patron ainsi que tous ceux qui furent mes étudiants : tous les enfants avec qui j'ai pu travailler/m'amuser, les professeurs du FSP, les autres étudiants des niveaux B1 et B2. Un coucou aussi à Yousser, Jocelyne, Marina et Sylvain que je remercie pour leurs intentions toujours appréciées.

Et un merci à Chouchou qui m'a accompagnée du début à la fin de cette aventure, qu'il fût présent ou non, et avec qui j'ai pu découvrir pour bonne partie, ce qui fait les richesses de la Tanzanie : une escapade à Zanzibar, l'ascension du Mont Meru, la découverte du volcan Oldonyo Lengai, celle du lac Natron et des territoires masaïs et enfin, le safari. Il a eu le courage de supporter mon caractère, mes crises de parano et ma narcolepsie aigüe dans les transports, donc une mention spéciale pour lui.




Enfin, merci à vous tous qui avez suivi ces aventures de loin ou de près et qui m'avez régulièrement fait parvenir vos impressions et votre soutien. Pour continuer et suivre encore mes aventures, je vous donne rendez-vous sur le nouveau blog dédié à ma nouvelle expérience FLE (et oui, toujours, on n'oublie pas que je voyage dans le cadre de mes études/travail, professeure de français langue étrangère), en Equateur pour 9 mois : http://priscienecuador.blogspot.com/.

Merci beaucoup ! « Asante sana ! » (en swahili, il fallait quand même bien y faire allusion)

A très vite ! Des bisous !

1 commentaire:

  1. Priscilla retranscrit :

    A Guillaume le gusta esto..
    22 février 2011 18:34

    RépondreSupprimer